Comment faire le bon choix de coach de vie ? 4 astuces utiles

choix coach de vie

Le coaching de vie a gagné en popularité au cours des dernières années, et pour une bonne raison : cela fonctionne très bien ! Beaucoup de gens trouvent enfin le succès, le bien-être et le bonheur après avoir travaillé avec un coach professionnel – même les entreprises en sont fans… Découvrez pourquoi faire le choix de prendre un coach de vie vous change la vie et vous aide à atteindre votre plein potentiel. 

À quoi sert un coach de vie ? 

Le coach de vie vous aide à réaliser vos objectifs et vos rêves, comme obtenir une promotion d’emploi, écrire un livre ou atteindre un objectif de perte de poids.

Chaque pratique de coaching de vie est différente, mais le principe est qu’une personne s’associe à un coach afin qu’il puisse recevoir des conseils et des encouragements pour atteindre ses objectifs personnels et/ou de carrière. 

Un coach de vie permet de régler divers problèmes, dans des thématiques différentes :

  • soucis relationnels, émotionnels
  • relation toxique
  • doute ou mal être dans sa vie (perso ou pro)
  • état émotionnel fragile…

Une chose est sûre, le coaching de vie, ça fonctionne ! Je vais vous montrer pourquoi et comment le choix d’un coach de vie peut s’avérer indispensable dans votre quête de bonheur et de mieux vivre. 

Le choix d’un coach de vie va changer votre vie !

Voici quelques raisons pour lesquelles faire le choix d’un coach de vie va changer votre vie :

1 – Trouvez le but de votre vie

Nous avons tous le désir inné d’être spécial et important. Cela ne signifie pas nécessairement que vous voulez être sur une scène ou recevoir une standing ovation. 

Non ! Cela signifie simplement que vous avez un désir intrinsèque d’avoir une vie qui a du sens… 

Être utile à ce monde, d’une manière ou d’une autre, est le cri de notre âme.

Vous avez un but dans ce monde, mais vous ne savez pas exactement quel est cet objectif ? 

Un expert dans le domaine peut vous aider à découvrir cela en vous-même ! 

Pour beaucoup, nous avons des expériences de vie qui façonnent ce que nous sommes devenus. Mais, sachez que vous pouvez utiliser ces expériences, bonnes et mauvaises, pour trouver votre sens dans le monde.

Un coach professionnel peut vous aider à :

  • libérer votre potentiel 
  • traiter votre passé 
  • trouver le sens et le but de votre vie
  • changer de travail, de voie professionnelle
  • vous redonner confiance, joie de vivre…

Bref, que du positif !

Vous aimez votre carrière, mais vous n’avez pas le sentiment que ce soit votre objectif final ? 

Peut-être avez-vous envie de quelque chose de plus éloquent… Votre coach peut vous aider à découvrir cet objectif même si cela signifie rester dans votre carrière actuelle.

2 – Débloquez les réponses en vous-même

Êtes-vous votre moi idéal ? 

Avez-vous réalisé tout ce que vous voulez être dans la vie ? 

Avez-vous des choses à améliorer dans votre vie ?

Si vous ne savez pas encore ce que vous voulez améliorer, ou si vous ne savez pas quel but vous avez dans ce monde, un coach en développement personnel peut vous aider à découvrir ces choses en vous-même.

Parfois, vous ne savez même pas que c’est en vous, jusqu’à ce que le bon questionnement et la bonne personne vous montre la voie…

Vous aimeriez trouver une coach de vie – conseillère en évolution de carrière et spécialiste en reconversion et changement de vie ? Contactez-moi, dès maintenant, pour vous diriger ENFIN vers la vie de vos rêves !

3 – Développez des étapes pour vous améliorer

Une fois que vous savez ce que vous voulez réaliser et que vous avez détecté votre passion, vos désirs et vos espoirs, c’est alors que le travail commence…

Si vous voulez arrêter de lutter et vivre pleinement votre vie, j’ai une solution pour vous → faites le bilan de votre vie !

Votre coach de vie peut vous aider à atteindre vos objectifs, qu’ils soient d’amélioration personnelle ou liés à votre vie professionnelle. Il s’associe avec vous pour vous aider à élaborer un plan d’action – étape par étape.

Quel que soit votre objectif ou le but de votre vie, un professionnel peut vous aider à vous concentrer sur ce qui doit être fait, ici et maintenant, et rendre votre rêve une réalité. 

4 – Avez-vous besoin d’un coach personnel ?

Ne serait-il pas génial d’avoir quelqu’un qui vous encourage dans votre vie ? Quelqu’un qui se réjouit de vos succès, même lorsqu’ils sont petits ?

Si vous faites appel à un coach de vie, tout cela devient alors possible. 

En effet, son objectif est votre réussite ! Il veut que vous réussissiez, car c’est le reflet de son travail avec vous. 

Vous verrez comme c’est agréable de savoir que quelqu’un marche à vos côtés dans le processus de poursuite de vos objectifs. 

Certes, vos amis sont sympas et enthousiastes, mais aucun ne vous apporte les bénéfices d’un accompagnement de coaching professionnel !

5 – Acquérez une meilleure compréhension de vous et une meilleure confiance en vous

Lorsque vous savez qui vous êtes, vous pouvez avoir une meilleure confiance en vous.

Un bon coach de vie ne vous dit pas quoi faire ni comment le faire. Au lieu de cela, il se plongera dans des questions qui vous aideront à découvrir par vous-même ce que vous ne savez peut-être pas consciemment.

Par exemple, imaginez que vous vous battez en tant que maman. Vous ne pouvez pas mettre le doigt sur ce qui cause votre échec en tant que mère. Vous savez juste que chaque jour est une lutte et que vous n’avez pas l’impression de faire les choses correctement.

Puis, vous commencez à discuter de votre enfance avec votre coach personnel sur :

  • vos sentiments d’échec 
  • l’exigence de votre mère
  • votre manque de confiance en vous
  • vos angoisses…

En discutant de ce que vous faites en tant que mère au quotidien, vous réalisez également que vous êtes une maman qui travaille dur et qui fait de son mieux… 

Une fois que vous pouvez découvrir pourquoi votre confiance est minée, vous pouvez commencer à démanteler les fausses pensées qui vous empêchent d’être une mère confiante. 

L’accompagnement d’un coach de vie vous aidera à découvrir en vous-même la racine de vos pensées afin qu’elles puissent être surmontées – et à devenir plus confiante, en qui vous êtes et en ce que vous faites.

Comment trouver et choisir un coach de vie ?

Le bouche à oreille est généralement le meilleur moyen de trouver un bon professionnel

Si vous utilisez les réseaux sociaux, cela peut également être une excellente ressource. 

Et sinon, il existe des sites Web qui vous permettent de rechercher des coachs en développement personnel près de chez vous.

Gardez à l’esprit que de nombreuses séances de coaching de vie se font par téléphone, Zoom ou Skype… Vous n’avez donc pas besoin de vivre près d’un coach pour vous faire accompagner. 

Alors maintenant que vous en savez beaucoup plus sur ce qu’est un coach de vie et comment il fonctionne, vous vous demandez probablement : “ le coaching de vie est-il fait pour moi ? ” Ou “ comment choisir son coach ? ”…

Vous pensez qu’il est “ trop tard ” pour faire le choix de prendre un coach de vie ? Sûrement pas ! 

Si vous ne prenez aucune mesure pour changer votre quotidien maintenant, il y a de fortes chances que vous viviez la même routine pour le restant de vos jours… Alors, contactez-moi ici pour vous faire accompagner en individuel, ou alors opter pour un retour à vous-même, une Renaissance en cliquant là ! 

Virginie SAZIO.

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *